mardi 8 juin 2010

Comment Faire Les Presentations.

Les présentations sont un geste quotidien dans la vie des affaires. De ce fait, il est important de savoir présenter
les gens correctement. Souvent au moment fatidiique, on oublie jusqu'au nom des personnes à présenter les unes aux autres.

Voici pour mémoire quelques règles simples et parfaitement. On doit toujours présenter:
 > un homme à une femme

> une personne jeune à une personne âgée.


>queiqu'un de votre société à quelqu'un d'une autre société.

> une personne officielle à une personne non officielle

> un cadre à un supérieur

> un collaborateur à un client.

Il est aussi très agréable de savoir, dès la présentation, qui est la personne que l'on présente.
" Monsieur Blanchard, je vous présente Madame Boyer, qui est l'assistante du président.

Madame Boyer, je vous présente Monsieur Blanchard, de la société Gardénia."

" Monsieur Robert, je vous présente, Alain Gilles, qui a travaillé sur le projet avec moi.
Alain, je vous présente Monsieur Robert, responsable de la formation de la société Perform"

Dites-le avec vos mots! L'essentiel est de ne pas oublier de faire les présentations. Une présentation bien faite crée un lien immédiat qui peut beaucoup faciliter le contact dès les premières minutes!

( source : Communicateurs-efficaces.com)

1 commentaire: