mardi 31 août 2010

Comment repondre a une Objection-ou une question embarassante?

Qui n'a jamais eu à répondre à une objection  ou une question embarrassante dans le cadre d'une présentation professionnelle ou personnelle.
Savoir répondre à une question embarrassante est cruciale en milieu professionnel, car vous devez, à tout prix, préserver vos clients et vos relations d'affaires.

Que faire?
Si une question vous prend par surprise, n'essayez jamais de répondre n'importe quoi, en espérant que votre client  ne s'apercevra pas de votre ignorance. Il est toujours préférable d'admettre  votre ignorance plutôt que de risquer votre "Crédibilité ".

Pour ne pas risquer de perdre la confiance de votre client ou de passer pour un amateur, suivez ces conseils:

    1. Écoutez bien la question
  • Ne vous precipitez pas pour répondre n'importe quoi!
  • Respirez calmement: Cela vous aidera à contrôler votre émotion.
  • REFLECHISSEZ! quelqu'un qui réfléchit à une question posée inspire confiance.                                                                                                                                                                       2.  Gardez toute votre confiance en vous                                                                                                                                                                                                 
  •  Regardez bien votre client dans les yeux
  •  Dites-lui d'une voix assurée que vous allez vous employer à trouver la réponse à son intéressante question!
  •  Ne répondez pas, si vous n'êtes pas certain d'avoir bien compris la question.
            3. Posez quelques questions supplémentaires.
  •   Pour quand a-t-il besoin de la réponse?
  •   Veut-il une réponse détaillée?
  •   Et la question magique: Pourquoi? etc..                                                                                                                          
            4.   Prenez des notes
  •   Votre client captera très vite ce signal et se sentira rassuré en voyant que vous prenez sa question au sérieux!                                                                                                                                                                                                                                                            5.   Trouvez la réponse dans les meilleurs délais!                                                                       
  •    L'équilibre de confiance entre vous et votre client sera, ainsi, rétabli et le succès de vos futures affaires        assuré.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

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